Les associations de l’APARE au service de la citoyenneté
Les associations de l’APARE au service de la citoyenneté à travers diverses actions qui renforcent leur implication dans la cité.
À Castres les jeunes du Centre de Formation ont aidé les Restos du Cœur. Les jeunes du Centre de formation ont prêté main forte aux bénévoles des Restos du Cœur pour la collecte nationale dans les supermarchés.
À Aurillac depuis plusieurs années, l’associations s’associe au don du sang afin de soutenir les malades. En effet, les valeurs du rugby de solidarité, d’esprit d’équipe et de partage, incite régulièrement les joueurs de rugby et des supporters à donner leur sang.
À Vannes Les jeunes du centre de préformation du RCV15-18 ans ont participé à une journée de plantation de haies bocagères chez deux agriculteurs à Taupont.
L’objectif ? Faire découvrir les métiers de l’agriculture et sensibiliser aux enjeux de l’agroécologie et de la biodiversité. L’intérêt de la plantation de haies bocagères ? Améliorer la qualité de l’eau, favoriser la biodiversité, réduire les inondations…
À Colomiers en collaboration avec la police municipale la sécurisation du Carnaval du 5 mars était assurée par les joueurs du Centre de Formation.
À Massy les joueurs CDF ont participé à une matinée de nettoyage de la plaine des sports site dans lequel st trouve le parc des sports ou ils évoluent.
À la Rochelle les Espoirs participent à la collecte alimentaire des Restos du Cœur.